Natural Hair Tips

SOINS CAPILLAIRES: MASQUE A LA MAYONNAISE

Il fallait que je vous partage avec vous mon premier masque pour les cheveux.
Lorsque je dis premier masque, je veux dire le premier que j’ai fait toute seule. C’est un mélange hydratant et nourrissant à la mayonnaise.
C’est vrai que la mayonnaise fait plus penser à la nourriture qu’aux soins capillaires, mais ça marche.

Il vous faut :
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise naturelle
– 2 œufs frais
– Des huiles pour les cheveux
Il vous suffit de mettre la mayonnaise et les œufs dans un récipient. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture bien homogène.
Pour les huiles, à vous de voir. Personnellement, j’utilise de l’huile d’olive et de ricin. Je mets l’équivalent d’une cuillère à soupe pour chacune des huiles. Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix : Coco, carotte, serpent, oignon, grappes, avocat, etc.
Une fois que le mélange est prêt, vous sectionnez vos cheveux en plusieurs parties. Je vous conseille de faire 6 parties. Si vous avez les cheveux courts, pas besoin de sections. Appliquer généreusement le masque de la racine aux pointes de vos cheveux.
Vous pouvez faire des vanilles ou des tresses avec le masque.
Vous laissez reposer pendant 20 à 40 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau.
Après avoir fait ce masque deux fois par mois pendant 6 mois, je peux témoigner de son efficacité. C’est une recette très simple et facile à appliquer. Vos cheveux seront tout doux et plus facile à manier. De plus, la mayonnaise apporte de la brillance aux cheveux. Elle est efficace sur tout type de cheveux. Ce masque réduit les pellicules et les nœuds. C’est également un bon moyen de prévenir des chutes capillaires et de garder vos cheveux hydratés.
Vous n’avez rien à perdre. Garder ses cheveux naturels, c’est une expérience. Il vous faudra tester plusieurs soins pour trouver ce qui vous convient.
Petites astuces :
• N’utilisez surtout pas de shampoing après le masque. Les shampoings assèchent les cheveux dus au sulfate. Du coup, tous les effets du masque disparaîtront. À la place, prenez du démêlant pour vous laver les cheveux.
• N’utilisez pas de mayonnaise épicée ou toute refaite. On en trouve souvent dans les supermarchés.
• Si vous avez un casque chauffant, n’hésitez pas. La chaleur permettra un meilleur résultat. Dans ce cas-là, vous garderez le masque 15 minutes.
• Flemme de préparer à chaque fois le mélange ? Il y a une manière très simple pour le conserver. Rajouter du beurre de karité pur jusqu’à ce que le masque passe de liquide a pâteuse. Vous pourrez ensuite le garder au réfrigérateur dans un pot fermé. Par contre, ne le gardez pas plus d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *