Natural Hair Tips

JE M’OCCUPE DE MES CHEVEUX COURTS

En coupant mes cheveux, j’ai complètement changé de routine.

J’ai opté pour des soins minimalistes pendant 1 mois. Et j’ai adoré. Dans ce post, je vous dis comment je m’occupe de mes cheveux naturels, et avec quels produits.

• L’EAU

Depuis que je me suis coupé les cheveux, j’utilise encore plus d’eau sur ses derniers. Les deux premières semaines, je les mouillais tous les jours au moment de me laver. J’ai vu une différence énorme. Mes boucles étaient encore plus définies, mes cheveux plus doux et plus brillants. Comme quoi, ils avaient très soif haha!

Attention, quand je parle d’eau, je ne parle pas de shampooing mais vraiment de mouiller tout simplement les cheveux.

• HUILE VÉGÉTALE DE CITRON & MASSAGE CRÂNIEN

Eh oui! Je me suis mise du citron sur les cheveux chaque matin. Je parle de l’huile et non du fruit bien sûr. En coupant mes cheveux, je me suis dis que j’allais en profiter pour faire une cure pour vraiment revigorer mon cuir chevelu, pour cela, rien de mieux que l’huile de citron. J’en ai appliqué tous les jours, après avoir mouillé mes cheveux, en très petite quantité. J’ai ensuite utilisé la brosse massante pour cuir chevelu pour faire incorporer le produit et stimuler la circulation sanguine. En plus, c’est un petit moment pour se faire du bien.

• UNE POMMADE UNE FOIS PAR SEMAINE

J’ai utilisé la Hair Lotion de Afro Feewi une fois par semaine pour vraiment nourrir mes cheveux. J’applique une quantité suffisante sans pour autant laisser de film gras sur les cheveux. Je prends alors le temps de bien masser le tout et de démêler les cheveux.

• ZÉRO PEIGNE

J’ai tout simplement décidé de ne pas utiliser de peigne sur mes cheveux pendant le premier mois après la coupe. J’ai choisis cela pour accorder un repos total à mes cheveux et à mon cuir chevelu.

• UN SOIN PAR MOIS

J’ai surtout fait des bains d’huile. Ayant les cheveux très courts après la coupe, je n’ai pas jugé nécessaire d’appliquer des masques. Je pense le commencer d’ici un mois. J’aurais déjà une belle pousse d’ici là, et assez de cheveux pour mettre le masque.

Je m’arrête là pour le moment. Je suis à 1 mois et demi après ma dernière coupe, et je souhaite expérimenter quelques petites astuces que je vais vous partager.

Encore une fois fellas, rappelez vous que je vous partage des astuces et des techniques que je teste moi même.

Merci pour le soutien que tu m’apportes tous les jours et on se retrouve sur un nouveau post pour des conseils capillaires au top!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *