Some Words

SELF LOVE – SELF TRUST

J’ai reçu pleins de messages me demandant d’écrire quelque chose sur la confiance en sois et le « Self Love », que ce soit de mon entourage proches ou de mes lecteurs.
Lorsque je demande pourquoi, ils me répondent que j’ai l’air de m’aimer et d’avoir confiance en moi. Ils me disent aussi que ce blog en est La preuve.« Self Love » , « S’aimer ».
Voilà ce que je peux en dire.

Pour s’aimer, il faut se connaître. Il faut savoir qui on est, ce qu’on représente. C’est la base de tout. En nous connaissant, on pourra s’accepter. C’est à dire, comprendre nos défauts, et chercher à nous améliorer; connaître nos qualités et accepter qu’ils fassent partie de nous. Il est important de s’aimer sois même. Ça augmente la confiance que l’on a en nous, en nos capacités, en notre savoir faire. C’est un booster. Lorsqu’on s’aime, qu’on se connaît et qu’on s’accepte, on est plus fort. On est vrai.

Dans la société sénégalaise, il est difficile d’être sois même et de s’aimer pour ce que l’on est. C’est une société qui pèse sur la vie de tous les jours. Elle nous impose des comportements, des principes et des valeurs que nous devons incarner si nous voulons intégrer les rangs. Et donc, être nous même, si cela veut dire être différent de la masse, ferait de nous des marginaux.

Je n’en donne peut-être l’air, mais je n’ai pas confiance en moi, pas autant qu’on pourrait le croire. Je me connais. Mais, je dois avouer que j’apprends encore à m’accepter. J’ai encore du mal entre le moi vrai et le moi que La société veut. Le chemin est encore long, mais je ne laisserais pas tomber.

As a lot of you, I am still working on my masterpiece.

2 commentaires

  1. Lady Oryx a dit :

    Merciiiii

    1. Merci a toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *