Natural Hair Tips

SOINS CAPILLAIRES: FORTE POROSITÉ – NORMAL – FAIBLE POROSITÉ

Vous aussi vous n’arrêtez pas de chercher les soins adéquats à cause de votre porosité ? Après plusieurs années de test, mon expérience de coiffeuse à domicile et de pseudo chimiste capillaire, je vous propose ces soins la a tester en fonction de vos différentes porosités.

Cependant, j’aimerais que vous compreniez que peu importe votre porosité, vos cheveux réagiront toujours différemment de ceux des autres.

Juste pour rappel, si le cheveu :

• reste à la surface de l’eau, vous avez une porosité faible

• coule lentement et s’arrête au milieu du verre, vous avez une porosité normale

• coule rapidement au fond du verre, vous avez une forte porosité

On démarre ?

• FAIBLE POROSITÉ

Vos cheveux n’absorbent pas facilement l’hydratation et les soins que vous leurs apportez. Optez donc pour des soins assez légers telles que des masques hydratant à base d’aloe vera et de démêlant.

L’idéal, serait d’appliquer les produits dans cet ordre: eau + huile + crème / pommade

Sur vos cheveux mouillés, appliquez un sérum ou une huile assez légère telles que l’huile de baobab ou de sésame. Rajoutez ensuite votre pommade pour les cheveux pour sceller l’hydratation.

Vous pouvez privilégier les bains d’huiles avec des huiles légères dont l’huile d’olive, de tournesol, de sésame, etc.

• NORMALE

Ne changez rien. Quasiment tout type de produit marche sur vous. Eh oui, vos cheveux absorbent très normalement l’hydratation.

Ainsi donc, faites vos masques, bain d’huiles, achetez vos démêlants et pommades sans trop de soucis.

Si vous avez une teinture, ou des cheveux défrisés et en transition, il faudra adapter la routine en conséquences et faire des soins fortifiant pour justement booster vos cheveux.

• FORTE POROSITÉ

Vous savez ce que ça veut dire ? Ça veut dire que vos cheveux absorbent trop. Mais pas que, de la même manière qu’ils absorbent vite, il laissent filer l’hydravion aussi vite.

C’est à dire, les écailles de vos cheveux sont littéralement trop ouverte. L’hydratation part aussi vite qu’elle n’est arrivé. Du coup, vous finissez facilement avec les cheveux secs.

Ils vous faut des huiles lourdes et des pommades et crème épaisses. Il y a par exemple l’huile de Nigelle, de ricin noir, de neem, le beurre de Karité, etc.

Privilégiera donc les soins assez lourd. Par exemple, un masque à l’aloès Vera avec une d’huile lourde en plus, ou même un deep conditioning avec du beurre de Karité, un spray hydratant à base d’huiles lourdes, etc.

Alors ? C’est quoi ta porosité ?

Xo’

2 commentaires

  1. Neneh a dit :

    Super blog, très instructif

    1. Merci beaucoup 🙏🏿🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *