Natural Hair Tips

LE BAIN D’HUILE POUR LES NULS

Le bain d’huile est de loin mon soin capillaire préféré. J’adore ce soin parce qu’il règle quasiment tous les soucis de nos cheveux. En effects, avec ce soin, on peut utiliser une pléthore d’huiles. Et comme on le sait tous, il y a tellement d’huiles, tellement à de bienfaits à exploiter.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer c’est quoi le bain d’huile.

Le bain d’huile soigne le cuir chevelu. Il pénètre en profondeur les pores et répare les cheveux. Il réduit les risques de pellicules et de démangeaisons. C’est presque de la magie. Le bain huile permet de maximiser l’hydratation nécessaires aux cheveux naturels crépus à bouclés. Il est un soin profond capillaire fait pour les cheveux cassant, secs, fourchues, colorés, en transition capillaire et aussi les cheveux défrisés. Il est important de choisir des huiles végétales pures, dont la première pression est faite à froid pour bénéficier de leurs propriétés et bienfaits pour un résultat optimum. La qualité du résultats de votre bain d’huile dépend de la qualité de vos huiles.

Ce soin est recommandé pour tout type de cheveux, et tout type de texture et porosité. il permet de nourrir en profondeur les cheveux très secs et abimés mais aussi de stimuler la pousse des cheveux crépus, frisés et bouclés. Je vous ai dit qu’il était magique n’est ce pas ? Sachez que ce soin ne soigne pas juste le cuir chevelu, mais le cheveu tout entier. Il permet de revigorer les boucles naturelles et d’apporter brillance et force aux cheveux.

Comment faire votre bain d’huile ?

En terme hyper simple, il s’agit littéralement de mettre de l’huile sur vos cheveux et t’attendre environ 15 minutes minimum avant de laver ça. Mouillez un peu vos cheveux, démêlez les un peu et appliquez vos huiles. On peut faire préchauffer les huiles à utiliser en bain d’huile pour faciliter l’incorporation des huiles. Si vous avez un casque chauffant, c’est encore mieux. Pour un meilleur effet d’un bain d’huile, vous pouvez laisser poser le soin toute la nuit et le laver le lendemain.

Comment faire le bain d’huile en fonction de nos cheveux ? Je vous partage 4 cas:

⁃ Cuir chevelu et cheveux secs: il faut appliquez vos huiles et bien repartir votre mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Prenez le temps de bien masser le tout.

⁃ Cuir chevelu gras et cheveux sec: si vous cheveux sont secs, fourchus et gras malgré le cuir chevelu gras, appliquez votre mélange uniquement sur vos cheveux, c’est à dire les longueurs en insistant bien sur les fourches. N’en appliquez pas directement sur le cuir chevelu, mais massez ce dernier avec le gras des huiles qui resteront sur vos doigts.

⁃ Cuir chevelu et cheveux gras mais pointes abîmés et fourchus: appliquez votre bain d’huile en très petite quantité sur vos longueurs et en grande quantité sur vos pointes. Massez le tout.

⁃ Vous n’arrivez pas à déterminer votre cas: alors faite un bain d’huile simple en massant vos cheveu.

Pour faciliter vos bain d’huiles, vous pouvez utiliser un applicateur de soin.

J’attend tes propositions de bain d’huile en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *