COMMENT ENTRETENIR SES LOCS AVEC UNE ROUTINE EXPRESS !

Je vous reviens avec cet article pour partager avec vous une routine de soins très simple si vous avez des locs, qu’ils soient vrais ou faux.

En décembre 2019, j’ai décidé de faire des faux locs pour protéger mes cheveux. Le climat au Sénégal est assez étrange. Il change quasiment chaque jour. Aujourd’hui c’est du vent, demain c’est de la poussière. Selon moi, c’est le moment idéal pour faire une coiffure protectrice.

J’ai opté pour les faux locs car, c’est une coiffure que je peux garder près de 4/5 mois. J’ai cependant décidée de ne les garder que 3 mois étant donné que c’est une première pour moi.

Au début, j’ai eu toute sorte de soucis. La première semaine, mon cuir chevelu était déjà tout sec, peu de temps après, j’ai commencé à avoir des pellicules.

Aussi, voilà ce que j’ai fait pour m’en sortir:

1. HUILE DE SÉSAME

J’ai choisi une huile légère pour hydrater mes cheveux au détriment d’un beurre capillaire qui au final est juste trop lourd pour mon cuir chevelu. L’huile de sésame est légère et très facile à utiliser. Je l’applique sur mon cuir chevelu une fois par semaine et j’en profite pour me faire un petit massage et stimuler la circulation sanguine. Au détriment de l’huile de sésame, je vous recommande une autre huile légère (olive, hibiscus, baobab, pépins de raisins, etc.)

2. SOINS ANTIPELLICULAIRES // ANTI DÉMANGEAISONS

Vous connaissez l’huile de neem ? Il s’agit de mon secret contre les pellicules, les plaques, le psoriasis et les démangeaisons. Cette huile provenant du Sénégal est juste magique.

Cependant, avant d’avoir utilisé l’huile de neem, j’ai d’abord fait un soin antipelliculaire à base de bicarbonate, de citron et de miel. Ensuite, j’applique quelques gouttes de l’huile de neem chaque semaine en massant bien le tout.

3. SPRAY HYDRATANT // RÉPARATEUR

J’ai pris un spray vide rempli à moitié avec de l’eau, de l’huile de sésame, l’huile d’hibiscus, et le Hair Serum de chez Afro Feewi. J’applique ce spray hydratant tous les matins et parfois même le soir. Grâce à cela, je maintiens mon cuir chevelu hydraté et nourri. C’est également très rafraîchissant.

4. GROWTH OIL de AFRO FEEWI

J’utilise également le Growth oil de chez Afro Feewi pour faire pousser mes cheveux. Les locs, c’est également un moyen assez efficace pour faire pousser vos cheveux. J’applique quelques gouttes du Growth Oil chaque 2/3 jours sur mon cuir chevelu.

Je fais un shampoing fait maison chaque 2 semaines pour éviter les build ups et autres accumulations de produits qui risques de me causer des plaques et ou des pellicules.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la vidéo sur IGTV pour avoir les informations sous format vidéo.

Xox’

Written By
More from jatouna

BLACK AND CONFIDENT

“I am black and I am confident.” Do you happen to say...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *