TOP 09 : MES ENDROITS PRÉFÉRÉS À PARIS – FRANCE

Okay. Cet article est typique de tout blogueur me dirait vous. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de partager avec vous mon top 09 d’endroits à Paris qui m’ont mises bien et qui vous mettront peu être bien aussi. Pourquoi un top 9 ? Tout simplement parce que je ne vois pas de 10eme endroit à vous proposer.

1. LES QUAIS ~ PARIS RIVE GAUCHE

Ça se trouve tout près de la bibliothèque François Mitterand. J’adore les quais de Paris. Vous pouvez faire des promenades, dîner, visiter des petites boutiques ou encore chiller avec des amis. Mes moments préférées étaient ceux que j’ai passé aux quais avec une boisson, des chips et un livre; ou encore un groupe d’amis et des débats, des discussions sur la vie, des jeux, etc.

2. LES PARCS

J’ai adoré tous les parcs que j’ai eu à visiter.J’ai toujours aimé la nature, et en étant ici, je me suis dis que j’allais profiter au maximum et visiter les parcs, passer dés après-midi tranquilles, lire, travailler, etc.

3. LES CAFÉS: LE CAFÉ POPULAIRE

Quand je suis arrivée, on m’a dit: “Tant que tu na pas pris un café en terrasse, tu n’as pas vécu l’expérience Paris”. Je ne suis directement pourquoi pas. J’ai détesté. Par contre, 3 amies que j’ai rencontré là-bas m’ont forcé à retenter l’expérience et j’ai adoré. Le problème n’était pas l’activité mais le café choisi. Un des endroits où je suis allée presque chaque semaine c’est le Café Populaire dans le 11eme arrondissement.

4. JARDINS DU CAROUSSEL ET DES TUILERIES

Une de mes meilleures journées à Paris était le tour express fait entre le Musée du Louvre et les jardins du Caroussel et des Tuileries. C’est juste super beau. Le climat était parfait. Il n’y avait pas trop de touristes également. Les jardins sont immenses et les détails muraux impressionnant tout autour. Il y a énormément de statut, d’inscription, d’histoire, et le tout juste à côté du célèbre Musée du Louvre.

5. LES MUSÉES

Que serait Paris sans ses musées ? C’est évidement une destination a ajouter sur votre liste si vous êtes ici pour quelques temps. Que dire ? Ça fait du bien de découvrir nos histoires, les histoires d’autres pays, des œuvres d’arts, et. Cependant, ça a été très sensible pour moi vis à vis de cette époque avec les mouvements de demande de retours des œuvres africaines. J’ai eu à remarqué que l’art africain n’est pas forcément valorisé de la bonne manière dans certains musées. Mais, ce n’est pas le sujet de ce post.

6. SAINT LAZARE

Le plus beau quartier de Paris. Voilà je l’ai dit. L’architecture, la gare, les restaurants, les animations, les individus, les espaces verts, les petits musées, les églises… Tout dans ce quartier est “Good looking”.

7. CHÂTELET-LES HALLES

En terme de centre commercial, je trouve que c’est le top. Il y a literalement de tout. C’est l’endroit rêvée pour faire du shopping, passer du temps avec les amis, se faire un restaurant. Il y a énormément d’activités à faire autour.

8. SAINT DÉNIS

Tout le monde m’a dit de ne pas y aller, que c’était le “ghetto”. Really guys ? J’ai mangé l’un des meilleurs plats de Athieke à Saint Denis. Je trouve l’endroit très beau. Les petits marchés sont très sympathique aussi.

9. LES ÉGLISES

J’aime l’histoire. J’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. L’histoire derrière le christianisme est passionnante. J’ai eu à visiter quelques églises juste magnifique. Avant de parler de leur beauté par leur histoire, en terme de simple esthétique, n à droit à la totale. Les dômes sont super beaux. Les statues, les mosaïques, les anciens objets, les livres saints très bien conservée. Ce que j’ai aimé le plus c’est le silence qui était pesant et que tout le monde respectait ce qui était très contradictoire face au bruit de la vie juste derrière ses portes.

Ce que j’ai aimé plus que tout et que je ne peux rajouter à la liste c’est l’art. Paris, c’est de l’art. J’ai apprécier voir des peintures, des tags partout, entendre des artistes pratiquer dans les rues, les métros et les gares, les live acting, les expositions, les performances, etc. Je ne peux pas citer un endroit précis pour tout cela.

Written By
More from jatouna

COMMENT EVITER ET FAIRE DISPARAÎTRE LES PELLICULES

Aujourd’hui, on va parler du problème de beaucoup d’entre nous : les pellicules....
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *