COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX AFRO: PAYS TROP CHAUD // PAYS TROP FROID

C’est déjà quelque chose de prendre soin de ses cheveux, mais quand le climat ne s’y prête pas, toute notre motivation disparaît plus vite.

Pour avoir été dans les deux situations, voilà ce que je vous propose.

PAYS TROP CHAUD

Il fait trop chaud ? Si vous êtes entre 27 et 45 degré, alors il fait vraiment chaud. Je vous conseille de protéger vos cheveux avec des coiffures protectrices comme des twists et de maximiser l’hydratation le soir lorsqu’il fait plus frais pour éviter que vos cheveux ne “brûlent” au soleil la journée. C’est à dire qu’il vaut mieux attendre le soir pour appliquer votre beurre capillaire ou vos soins.

N’hésitez pas à faire des foulards de temps en temps. Gardez vos cheveux attachés dans des foulards, des bonnets en satins, des chapeaux, etc.

Préparez un spray hydratant pour maintenir l’hydratation de vos cheveux chaque jour si vous ne les coiffez pas. Dans le spray, vous pouvez mettre de l’eau, une huile légère comme de l’huile d’olive ou de l’huile de jojoba, quelques gouttes d’huile essentielle ( menthe poivrée ou citron ou lavande ). Vous mélangez avant de l’appliquer sur vos cheveux. Ça va permettre une hydratation quotidienne.

L’hydratation ne concerne pas que vos cheveux. Cela concerne aussi votre corps. Vous devez boire beaucoup d’eau.

PAYS TROP FROID

La meilleure chose que l’on m’ai conseillé de faire dans un pays où il fait froid pour protéger mes cheveux, c’est de mettre des perruques et de faire des foulards.

Les perruques vont conserver la chaleur et favoriser la pousse de vos cheveux. Vous pourrez faire vos soins tranquillement, hydrater vos cheveux et faire des traitements de croissances tout en mettant une perruque durant la journée. Tout comme dans les pays chaud, le foulard est une bonne solution pour garder vos cheveux en bonne santé et hydratés. C’est l’idéal pour éviter la casse et toujours avoir de belles coiffures.

Vous pouvez faire vos soins à n’importe quel heure de la journée. Cependant, l’idéal serait de privilégier ses coiffures protectrices de temps en temps. Vous pouvez faire des box Braids, des twists, des faux locs, etc.

En d’autres termes, c’est à peu près les meme précautions qui reviennent. Il faut nourrir et protéger vos cheveux ou importe le climat.

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from jatouna

SOINS CAPILLAIRES: 3 MASQUES AU MIEL

Le miel est un élément incontournable lorsqu’on est Nappy. Il peut servir...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *