ET SI ON S’AMELIORAIT UN PEU ? LES BONS GESTES QUI MARCHENT !

C’est tellement lourd d’être un être humain. Ah la la ! On a tellement de problèmes, d’histoires, de conflits, de détails… et la causalité en rajoute. C’est déjà difficile d’être un humain, ça l’est encore plus quand on est pas dans le positif.

Dans cet article, je vous propose les gestes qui, selon moi, sont de bons gestes à adopter en général dans la vie et qui nous permettent de nous sentir mieux et de faire en sorte que notre entourage se sente mieux.

• Boire beaucoup d’eau

On sait tous déjà que l’eau c’est bon pour la santé. On ne le répéteras jamais assez. En fait, en buvant juste 2 litres d’eau par jour, on s’épargne énormément de problèmes de santé et on se met dans les bonnes conditions.

• Utiliser un tote bag

C’est le petit geste écologique qui est à garder en tête. En effet, en utilisant un tote bag, on réduit la consommation de déchet plastique sur la terre. C’est en commençant petit que l’on peut faire grand. Un tote bag peut être un sac pour les courses, un sac de sortie, un sac de rangement, etc.

PS: Un tote bag est un sac en toile souple à deux anses, porté à l’épaule.

Lire

On aime de moins en moins lire et c’est vraiment dommage. Avec ce geste de “lire”, je ne vous parle pas forcément de lire pleins de livres. Ça peut être un seul bouquin par mois, ou par 6 mois; un article, des posts de blog, les captions de Instagram, des rapports. L’idée ici est de s’instruire à travers la lecture sous différents support. Le savoir, c’est le pouvoir.

• Regarder une série ou un anime

Je ne le répéterais jamais assez. Les séries et les animes sont inspirée de la vie réelle. En choisissant la bonne série ou le bon anime, on peut en apprendre énormément sur un sujet spécifique ou un ensemble de sujets. Par exemple, la série Grey’s Anatomy suscite de l’intérêt dans le domaine de la médecine. Faite vous plaisir.

• Apprendre son histoire

En apprenant plus sur sois, que ce soit son ethnie, ou son pays, on satisfait le besoin d’appartenance que nous avons en tant qu’humain. De plus, il n’y a rien de mieux que de savoir d’où l’on vient pour mieux cerner où l’on va.

• Organisation

En restant organisé, on se facilite la vie. Ça ne veut pas dire tout planifier à la lettre. Ça fait du bien de vivre dans la spontanéité. Cependant, en organisant nos activités, nos projets, etc, on se facilite la vie. Ça marche à tous les coup.

• Amusez-vous

La vie est courte. Il faut en profiter. Il faut faire des activités que vous aimez si vous en avez la possibilité. Profitez de ce qui vous entoure. Créez de bons moments. Have fun !

Voilà pour moi, 7 points qui peuvent améliorer nos vies considérablement, et ce, peu importe notre situation. Protégez vous et prenez soins de vous !

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from jatouna

SHOW YOUR AFRICANITY #3 SENEGALESE TRADITIONAL OUTFIT

Le Sénégal a tout d’un pays uni culturellement parlant. Malgré les innombrables...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *