COMMENT EVITER ET FAIRE DISPARAÎTRE LES PELLICULES

Aujourd’hui, on va parler du problème de beaucoup d’entre nous : les pellicules.

Vous en avez déjà eu n’est-ce pas ?

Avant tout, il faut savoir c’est quoi. D’après LE PASSEPORT SANTE, « il semble que tous les 20 à 30 jours, la peau du cuir chevelu se renouvelle. Des squames, c’est-à-dire des petits morceaux de peau morte, apparaissent à la racine des cheveux. Mais parfois ce cycle peut se raccourcir à 5 jours, et dans ce cas les peaux mortes ne s’éliminent pas assez rapidement, ce qui engendre la formation de pellicules. Le déséquilibre de ce cycle est dû à un micro-organisme appelé pityriasis. Ce genre d’infection est fréquent car elle toucherait environ une personne sur deux. Elle ne présente pas de risques pour la personne touchée, mais s’avère peu esthétique. Ensuite, il faut différencier les pellicules grasses des pellicules sèches. Les pellicules sèches, qui apparaissent sur des cuirs chevelus secs et déshydratés, sont plus simples à traiter que les pellicules grasses. Ces dernières s’accrochent aux racines et forment de grosses plaques jaunâtres, favorisant le développement de bactéries. Les pellicules se traduisent parfois par de fortes démangeaisons, causées par l’inflammation. Enfin, il semblerait que les hommes et les adolescents soient les plus concernés par l’apparition de pellicules. »

Il faut savoir que le stress engendre des pellicules, de même que certains produits chimiques se trouvant dans nos produits pour les cheveux. L’idéal serait de trouver des méthodes naturelles pour réduire et voire même enlever les pellicules.

J’ai 4 recettes fait maison à vous proposer :

  1. Bicarbonate + Citron
  2. Vinaigre de cidre + Bicarbonate
  3. Huile de coco + Citron
  4. Aloès Vera + Huile de ricin + Citron

Choisissez la recette qui vous convient. Dans tous ces cas de figues, assurez-vous de bien mélanger les ingrédients avant de les appliquer sur votre cuir chevelu. Massez avec des mouvements circulaires sans agresser votre cuir chevelu. Faites attention aux ongles. Laissez reposer 5 minutes avant de laver à l’eau tiède. Répétez le processus 1 fois par semaines que vous ayez des tresses ou pas. En 2 semaines, vous verrez des résultats.

Les masques ne suffiront pas forcement. Il y a des habitudes à éliminer lorsqu’on se bat contre les pellicules. Voici quelques conseils pratiques contre les pellicules :

  • Ne soyez pas gêné. Les pellicules apparaissent indépendamment de notre volonté. Ce n’est pas du a un manque d’hygiène.
  • Arrêtez d’utiliser du shampoing. Ça décape votre cuir chevelu et l’agresse encore plus. Optez pour du démêlant, ou encore des shampoings fait maison à base d’ingrédients naturels.
  • Prendre autant soin de son cuir chevelu que de ses longueurs, C’est-à-dire, lorsque vous faites vos démêlants ou masques, n’oubliez surtout pas de masser votre cuir chevelu.

Soyez patient et aimez vos cheveux !

22

Written By
More from jatouna

LA PAIX PAR LES FEMMES

Nous vivons dans un monde mut par des conflits, souvent armés. Les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *