LES TWISTS: SAUVER LES CHEVEUX NATURELS EXPRESS

Si vous êtes Nappy, vous avez au moins vécu une fois ce moment de paresse qui fait que vous laissez vos cheveux vivre librement et n’importe comment.

Je ressens ce moment un peu trop souvent ces derniers mois, et pourtant, je me refuse de laisser mes cheveux s’abimer, ce qui risque d’arriver si je ne me ressaisis pas. Je suis sûre de ne pas être la seule à vivre cette situation. Pour sauver la situation, je vous donne mon secret pour revitaliser vos cheveux en moins d’une semaine.

T W I S T S

twists

Voilà le mot magique. Vous êtes fatiguées de vos cheveux. Faites des twists. Les twists, c’est des vanilles que vos faites en enroulant deux mèches de cheveux les unes entre les autres. Avec cette coiffure, vous aurez l’esprit tranquille.

Pour en revenir à la situation de paresse qui vous détruit les cheveux sur le long terme, utilisez les twists comme période de traitement. Préparez un spray avec de l’eau et une huile de votre choix, prenez un bon leave in conditionner, une huile lourde (Black Castor oil, Huile de coco, Huile de Raisin) et une crème pour les cheveux (à base de beurre de karité de préférence). Voici tout ce dont vous avez besoin.

D’abord, en faisant les twists, mettez du leave in conditionner en bonne quantité pour être sûre de bien hydrater vos cheveux de la racine aux pointes.

twists 2

Pendant maximum une semaine, appliquez ces produits sur vos twists. Au réveil, appliquez le spray avec l’huile et l’eau pour mouiller vos cheveux. Ensuite, mettez votre crème pour les cheveux. Le soir, hydratez avec votre leave in conditionner et appliquez l’huile lourde sur vos pointes pour les protéger, les revitaliser, et éviter les cassures. Dormez avec un foulard ou un bonnet.

Voila !

N’utilisez pas de shampoing, cela assécherait vos cheveux. Lavez-vous les cheveux à la fin de la semaine avec un démêlant ou un shampoing fait maison à base de bicarbonate et de miel. Beaucoup penseront que ce serait un excès de produit sur les cheveux et que ce serait trop lourd. Il se s’agit pas de vider vos produits sur vos cheveux, non. Il s’agit de les garder constamment hydratés toute la semaine.

Avec cette petite routine express, vous allez retrouver des cheveux sains au bout d’une semaine.

 

Written By
More from jatouna

THE CONTROVERSIAL COMMERCIAL OF SHEA MOISTURE.

It started as a Black Business, I mean, owned by black people,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *