COMMENT LES SÉRIES ET LES ANIMES ONT CHANGÉ MA VIE !

Je regarde tellement de séries et d’animes qu’on me traite souvent de « no life ». Mon entourage n’arrête pas de me dire à quel point je perds mon temps, mon internet et mes yeux a regarder tout ça. Ils considèrent que je n’utilise pas mon « précieux temps » comme il se doit. Je devrais plus sortir, bouger et moins rester devant les écrans.

Je ne recommande à personne de passer toute sa vie devant les écrans, c’est pas bon pour les yeux et pour le mental aussi je crois. Beaucoup me répètent que je suis devenue myope à cause des écrans. C’est le contraire. Quand j’étais plus petite, je passais tut mon temps à lire, avec ou sans électricité. J’ai fini par me détruire les yeux à cause des efforts en trop que je leur imposais.

Au même titre que la lecture, les séries et les animes m’ont énormément appris. Tout est inspiré de la vie. Rien n’est à 100% imaginaire ; de plus, l’imaginaire est tiré du réel. Avec les séries et les animes, dépendant des thèmes abordés, j’ai pu acquérir une certaine culture générale que ce soit dans le domaine du droit, de la politique, de l’art, de la musique, de la sociologie, du mental, etc.

Les animes, considérés comme des « animations pour enfants » par une certaine majorité sont très important dans l’éducation des jeunes et des adultes. Prenons l’exemple de Naruto.

Dans Naruto, on apprend énormément. Chaque personnage avec son histoire, ses valeurs et ses morales. Dans l’ensemble, on nous apprend à ne pas juger les individus sans les connaitre. On nous apprend également que personne ne devient méchant sans raison. Tout est déterminé par un élément, un aspect ou un événement dans la vie. On nous parle également de la motivation. Il ne faut jamais abandonner, même si c’est très dur, il faut toujours persévérer. Il faut croire en soi, en ses rêves, et ses capacités. Naruto est un personnage entêté et déterminé. L’une des morales les plus importantes concerne l’amitié. Il ne faut pas abandonner et/ou trahir ses amis.

kakashi et obito enfant

Kakashi et Obito disait : « Ceux qui ne respectent pas les règles sont des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs compagnons sont encore pires. » 

Naruto est un exemple comme un autre. Il y a énormément d’animes. Peu importe le thème abordé, chaque anime apporte son lot de morales et de valeurs.

Il en va de même pour les séries. C’est un passe-temps, un loisir qui éduque au même titre que la lecture. Regarder des séries permet de s’évader, d’intégrer temporairement un autre monde, d’apprendre, de s’évader, etc. Aujourd’hui, regarder une série telle que « The Good Wife », « House Of Cards » ou « Scandal » vous laissera avec des notions en droit. Il en va de même avec le genre de « Atlantis », « Xena La Princesse Guerrière » ou encore « Reign ». Mais encore, il est possible de vivre le 21eme siècle, ses soucis et ses aléas avec des séries comme « Dear White People », « Black Mirror » et ses prédictions futuristes ou « Les Experts de Miami ».

Des séries ? Des mangas ? Il y en a des tonnes. En regarder n’est jamais une perte de temps.

 

Cover picture by @ml.graphy

Written By
More from jatouna

HOW TO STAY MOTIVATED

Paolo Coelho, in his famous book named ‘The Alchemist’ said, « Nobody...
Read More

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *