SHOW YOUR AFRICANITY #8 MODERN VINTAGE IN SENEGAL

Dakar, capitale du Sénégal est impressionnante. C’est un endroit qui regorge d’artiste de tout genre. La scène artistique est incroyablement vaste : photographes, modèles, Street art, musiciens, écrivains, danseurs, stylistes, cinéma, etc.

Ici, chacun exprime son style librement. En parlant de mode, on ne peut pas dire qu’il y a une tendance suivis par tous. Il y a beaucoup de créateurs de contenu digital sur les réseaux qui exposent leur savoir-faire, leurs concepts.

Dakar a toujours eu une scène artistique très vaste. En regardant les réalisations du grand Ousmane Sembene, producteur de films africains, on se rend compte le que le style vestimentaire était approprié par tous.

231

Aujourd’hui, les dakarois s’habile de plus en plus vintage, tout en restant moderne. Il faut d’abord comprendre que le style vintage qualifie un style datant d’une certaine époque qui appartient au passé. Autrement dit, ce serait reproduire la manière de s’habiller de nos parents ou grands-parents. Il s’agirait des jupes larges, des grosses jackets en jean, des débardeurs, des vestes, des costumes anciens, des mocassins, etc. Egalement, le vintage se caractérise souvent par ses couleurs pastel. Il y a également la présence de bleu, de rose, de jaune, de rouge et des couleurs plus froides comme le vert. Contrairement à l’ambiance pop et disco qui utilisent les mêmes gammes de couleurs, le vintage n’est pas une ambiance flashy et privilégie toujours l’aspect cosy et l’ambiance réconfortante.

456

Le meilleur exemple que je puisse vous donner, c’est Papa Ibrahima Ndome. C’est un jeune model sénégalais passionné de mode, d’art et du vintage.

IMG-5767IMG-0415IMG-5774

Avec cette série de « Show Your Africanity », j’ai voulu montrer la beauté du vintage dans un cadre moderne. La jeunesse dakaroise s’inspire énormément de nos faits passés pour se créer un style. On retrouve souvent un élément vintage dans l’habillement que ce soit une coiffure ou des accessoires. Avec ces photos, je veux juste partager avec vous une passion du vintage qui est de plus en plus exploitée dans mon pays. Cette série est le début d’une longue suite. J’aimerais explorer plus de ce style. Je voudrais montrer ce que le Sénégal traduisait à travers les vêtements.

78

Cette série de photo est une collaboration entre @arnataal et moi-même. C’est un talentueux photographe qui a énormément d’idée à exploiter. Merci @maguyxf_ d’être un aussi bon model. Le plus important, merci à @lulusenegal pour nous avoir accueillis dans ce cadre chaleureux, vivant et vintage.

Ending

Written By
More from jatouna

NGOR ISLAND, SENEGAL

NGOR ISLAND The 11th Mars 2018, I visited Ngor Island. Do I...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *