SHOW YOUR AFRICANITY #3 SENEGALESE TRADITIONAL OUTFIT

Le Sénégal a tout d’un pays uni culturellement parlant. Malgré les innombrables ethnies existantes, nous formons un joli « tout ».J’ai assisté à un carnaval à la ‘place Du Souvenir’, sur la corniche de Dakar (SENEGAL). La communauté Sénégalaise a fourni une belle prestation en matière de style vestimentaire. Il était quasiment impossible pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas de reconnaitre les « wolofs » des « al Pulaar », les « Bambaras » des « diolas ». Bon, j’exagère peut-être un peu. Tout cela pour dire que les différentes ethnies ensemble donnaient un très bel ensemble.

Il n’était pas prévu que je prenne des photos. A vrai dire, je ne voulais pas vraiment assister à ce carnaval pour diverses raisons. Ce qui m’a poussé à sortir de chez moi, c’est l’envie de soutenir un ami qui était membre de l’organisation. Je ne regrette rien, car, j’ai finalement eu des images que j’aime bien. J’aurais aimé avoir des photos de meilleures qualités et beaucoup plus professionnelles à vous montrer, je les ai prises avec mon téléphone.
Ce moment et ces tenues collaient parfaitement avec notre projet « Show Your Africanity », c’est-à-dire :
  • La promotion la beauté africaine
  • Le regain de la confiance et de l’estime de sois
  • L’appréciation de la culture
Pour nous, ces photos rejoignent bien ces idées d’appréciation et d’estime. La diversité culturelle est un atout pour créer, innover et voire même entreprendre. Aujourd’hui, des communautés sont venus représenter leurs cultures, leurs danses à d’autres. Ce fut un échange riche et beau en termes de culture.
Le Sénégal n’a rien à envier au reste du monde. C’est un pays avec une culture riche, diverse et très belle. Il reste tellement à exploiter, tellement à montrer, à revaloriser…
Appreciate The Culture !

 

Written By
More from jatouna

SOINS CAPILLAIRES: 3 MASQUES AU MIEL

Le miel est un élément incontournable lorsqu’on est Nappy. Il peut servir...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *