SHOW YOUR AFRICANITY #2 SKIN DOES NOT MATTER.

Une année de silence. Et c’est maintenant que l’inspiration nous souris.

Aujourd’hui, nous sommes deux à travailler sur le concept « Show Your Africanity ».
Mariama : Je m’appelle Mariama. J’ai 17 ans. Je suis une fille de taille moyenne, de teint noire, joviale. Je suis très dynamique dans ce projet car il me tient à coeur. Il s’agit de donner envie ou redonner à notre génération et même à tout le monde l’envie de rester au naturel; leur montrer la beauté du naturel de leur peau, de leurs cheveux,etc.
Salut !
Ensemble, nous avons décidés de mettre en place fréquemment des shootings. Ces derniers auront des thèmes et des aspects différents mais liés a la revalorisation de l’Afrique en général.
Quel meilleur moyen que la photographie pour transmettre un message ? Avec une photo, la mémoire capte et retient plus vite qu’avec de longs écrits.
Ce 18 Juillet 2017, nous voulions miser en quelque sorte sur la couleur de peau. Les photos ont pu se faire grâce à l’aide de Maimouna Agne, une camarade à nous qui nous a guidée sur les lieux et de nos deux modèles qui sont :
 Thiama Tall
 Raïssa Ayina
Les photos ont été prises par Richard Kader De Medeiros, Mariama Koulibaly et moi même dont certaines avec un smartphone. Ces photos ont pour but de montrer que la peau clair est aussi belle que la peau sombre et vice versa.

 

Au Sénégal, nous vivons un complexe de la couleur de peau depuis l’époque coloniale. La majorité de la classe féminine sénégalaise ressent le besoin de s’éclaircir la peau pour se sentir jolie ou appréciée des autres. A en croire les réseaux sociaux, la tendance serait changeante. Les femmes s’acceptent de plus en plus telles qu’elles sont peu importe leur couleur de peau. Dans tous les cas, nos valeurs sont les seules beautés qui ne se fanent jamais.
Love, Fellas !

 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from jatouna

MY TYPE IS ROCK !

When it comes to music, we have so many genres: rap, soul,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *