SHOW YOUR AFRICANITY #1 TRIBAL MAKE UP TEST

Au Sénégal, j’entends toujours parler de la “culture blanche”, de tout ce qui est liée en quelque sorte à l’occident. Mais, il est très rare que j’entende parler de mon pays, de mon continent si ce n’est la mauvaise propagande faites par les médias.
Show Your Africanity est un projet lancé au Sénégal par une amie et moi-même dans le but de montrer la beauté et l’importance de la culture africaine. On essaie de pousser les Africains à embrasser leur culture, à en être fiers.

Nous avons choisis le terme “SHOW YOUR AFRICANITY” qui veut dire au sens littéral du terme  “MONTRE TON AFRICANITE”. Il est, selon nous, le plus approprie dans le sens ou nous voulons  montrer autour de nous l’Afrique, la vraie. Nous avons 3 objectifs majeurs:
  • Promouvoir la beauté africaine
  • Regain de la confiance en sois
  • Appréciation de la culture noire
A travers nos articles et nos photos, découvre et apprécie la culture Africaine avec nous. Retournons à la source, le début de tout.
Nous voulons, à travers les médias, les photographies et les écrits, établir un canal d’informations, susceptible d’être un vecteur de transmission spécifique à l’approche et à la compréhension des valeurs et de la culture africaine. Notre but ultime est la promotion de la beauté de l’Afrique et d’apprécier ce qu’elle nous offre.
Le 24 février 2016 a eu lieu notre 1er shooting photo.
Quel meilleur moyen que la photographie pour transmettre un message ?
Avec une photo, la mémoire d’un individu capte et retient plus vite qu’avec de longs écrits. C’est ainsi que nous avons développé le concept Show Your Africanity (SYA).
Ce shooting n’avait pas un thème précis. Nous voulions à travers plusieurs photos montrer la diversité culturelle en Afrique. Étant donné que c’était juste un premier essai, nous n’avons pas eu l’occasion d’exploiter tout notre potentiel.
Nous avons pu réaliser ce shooting avec l’assistance de Julius Caesar comme photographe. En plus des photographes, nous avons aussi bénéficié de l’aide de Raïssa Ayina comme assistante sans oublier  nos deux modèles:
  • Amina Koné
  • Maelys Ndiaye
Julius Caesar (photographe) :
It felt really good to be a part of a project with young vibrant black beautiful ladies with whom you share almost the same vision and to be the photographer was also cool and fun, I felt that I was part of something great and It was a pleasure to take pictures that put in value our culture and women.
Raïssa Ayina :
Lors de ce shooting, j’ai adoré l’expression dégagée par les mannequins et la beauté africaine qu’elles ressortaient. Pour moi voir la mode adaptée aux valeurs africaines fut un pur plaisir.

It was a fun experience. Stay tuned Fellas!

Written By
More from jatouna

SOINS CAPILLAIRES: MASQUE A LA MAYONNAISE

Il fallait que je vous partage avec vous mon premier masque pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *